Frisson d'Automne aux Dents de Lanfon, ambiance montagne avec vue sur le Lac d'Annecy
Les Dents de Lanfon surplombent le Lac d’Annecy et font partie du paysage local. Frisson d’Automne est une grande voie d’ampleur de niveau modeste pour une belle journée d’escalade.
Frisson d'Automne aux Dents de Lanfon, c'est comment ?
Pour accéder à cette voies classique du secteur d’Annecy, il faudra avaler la marche d’approche d’un peu plus d’une heure et environ 600 mètres de dénivelés.
Frisson d’Automne aux Dents de Lanfon fait 270 mètres pour une dizaine de longueurs. C’est une des voies les plus abordables des Dents de Lanfon.
Toutes les longueurs de la grande voie Frisson d’Automne au dessus du Lac d’Annecy sont dans le niveau 6a maximum. Pour grimper en tête, il est conseillé d’être à l’aise dans le niveau.
L’équipement est très bon et engagé juste ce qu’il faut.
Le rocher peut sembler moyen dans les première longueurs, mais si vous restez dans la ligne, il n’y a rien qui bouge. Plus on monte et plus le rocher est bon.
Les Dents de Lanfon sont orientées plein Ouest. Il est donc possible d’y grimper l’été en partant de bonne heure. Au printemps il peut y avoir de la neige jusqu’à assez tard.
La descente est assez longue avec l’enchaînement de 6 rappels qui s’enchaînent parfaitement.
Un guide pour grimper Frisson d'Automne aux Dents de Lanfon
Je vous propose d'être votre guide pour découvrir les grandes voies d'Annecy. En fonction de votre niveau, je vous proposerai une grande voie adaptée.
Réservez votre grande voie aux Dents de Lanfon