Escalade au Pas du Roc à Thorens Glières
Le Pas du Roc à Thorens Glières est très fréquenté par les randonneurs. Il offre une vue incroyable sur la vallée de la Fillière et quand elle est en eau, sur une superbe cascade.
Moins connu pour l’escalade, le Pas du Roc propose malgré tout quelques voies en Terrain d’Aventure. Les deux voies principales sont le Pilier du Pas du Roc et la Voie de la Grolle.
Quelques voies confidentielles sont également équipées ici ou là mais ne présente pas d’intérêt majeur.
A quoi m'attendre ?
Le Niveau
Les grandes voies du Pas du Roc sont plutôt d’un niveau modeste. Elle ne dépassant pas souvent le 5c. Toutefois, les cotations ne sont pas à prendre à la légère car l’équipement en place est quasi inexistant. On y trouve seulement quelques pitons de temps à autre. Il faudra utiliser vos propres coinceurs, friends et sangles sur les nombreux arbres.
L'accès
Depuis le parking du Pont de Pierre, sur la route qui monte au Plateau des Glières depuis Thorens-Glières, Il vous faudra une demi-heure de marche d’approche si vous trouvez le chemin du premier coup. Sinon, ça peut être plus long…
La descente des voies
La descente des voies se fait à pied par le chemin du Pas du Roc en 30 minutes. C’est un chemin large mais aérien qui ne devrait pas vous poser de problème si vous venez de faire une grande voie !